Découverte dans le Montreuillois

La sortie du 15 juillet à la Calotterie a réuni quelques passionnés avec Marcel. « Nous avons traversé les marais de la Calotterie et la Madeleine, longé la Canche jusqu’au moulin du Bacon à Montreuil pour ensuite monter vers la Citadelle. Tout en traversant les glacis, nous avons pu admirer, depuis les remparts, la Vallée de la Course.

Lire la suite...

Sortie et atelier pour les enfants de l'école Lakanal de Wattrelos

Ce mardi 26 Juin, le temps était magnifique. L'occasion pour les classes de CE1 - CE2 de l'école LAKANAL de Wattrelos de découvrir l'univers des oiseaux en compagnie d'Aurélie, Lisa, Jean-François et Christine.

Animations scolaires à Courset

Depuis la rentrée scolaire, les enfants de l'école de Courset ont bénéficié d'animations (18 séances) de la LPO62 sur la thématique des oiseaux.

Lire la suite...

visuel tepcv cclumbresAnimations scolaires pour les écoles de la CC Pays de Lumbres (TEPCV)

Dans le cadre de son label TEPCV, la Communauté de Communes du Pays de Lumbres a confié à la LPO 62 le volet Biodiversité de son programme (Education à l'environnement).

Baguage des cigogneaux à Tigny-Noyelles avec le CEN

Le jeudi 21 juin, Albert et Lisa de la LPO 62 ont rejoint François Fourmy du conservatoire d'espaces naturels et les enfants de Tigny Noyelle pour le baguage des 3 cigogneaux.

Lire la suite...