Animation à Grévillers

dsc03645 web

Animation à Grévillers

Une sortie s’est déroulée le 9 avril 2017 à Grévillers par Didier et Lucien, bénévoles de la LPO 62 en partenariat avec le  GON et l’office de tourisme Sud-Artois

 

 

Cette sortie grand public avait pour but d’observer et identifier les oiseaux et mammifères présents. La sortie s’est bien déroulée avec six personnes présentes et 37 espèces d’oiseaux et trois espèces de mammifères observées !

De très nombreux oiseaux ont été vus dont espèces remarquables ont été observées l’Hirondelle rustique, les Bergeronnettes printanières, le Pic épeiche, Traquet motteux, Fauvette des jardins Bruant jaune, mais aussi l’Ecureuil roux et le Lièvre d’Europe. On remarquera plus particulièrement la présence du Coucou gris qui s’est fait entendre.

Le Coucou gris est un oiseau discret, de taille moyenne, avec de longues ailes pointues et une longue queue arrondie.  Le Coucou gris est un migrateur largement répandu. Il se reproduit  à la belle saison dans une aire qui comprend l’Europe presque toute l’Asie et le Nord du Maghreb. Ses quartiers d’hiver sont le Sud de l’Afrique et l’Asie du Sud-Est. Son arrivée fin mars en Europe signe donc le retour du printemps !! Pour ne plus avoir de soucis d’argent dans l’année, un vieux dicton vous conseille donc d’avoir quelques pièces de monnaie dans la poche ! Et vous, avez-vous entendu le Coucou en ce début de printemps ?

dsc03639 web      dsc03645 web

© 2014 LPO Pas-de-Calais - Contact : pas-de-calais@lpo.fr - 03 21 11 87 26 - Mentions légales