Les animations scolaires se poursuivent

capture2

Les animations scolaires se poursuivent

La Communauté de Communes du Pays de Lumbres, (CCPL)   a été labellisée « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte » TEPCV par le Ministère le 11 octobre 2016, elle s’engage entre autre à préserver la biodiversité et développer l’éducation à l’environnement.

C’est ainsi qu’en 2017, la CCPL a confié à la Ligue pour la Protection des Oiseaux du Pas-de-Calais (LPO62) le volet Biodiversité de son programme*. 

L’association a réalisé un total de 42 animations dans les écoles volontaires RPI du secteur de Lumbres entre les mois de mars à juin 2017. Le partenariat a été renouvellé pour l'année scolaire 2017/2018. Depuis septembre, les enfants et professeurs de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres bénéficient d’animations de sensibilisation à la découverte de la Biodiversité. Au travers 5 thèmes différents, les enfants bénéficent d’une première approche sur les Oiseaux, les Rapaces nocturnes, les Chauves-souris, les Hirondelles ou encore les Insectes.

Listes des communes concernées: Affringues, Alquines, Audrehem, Bléquin, Cléty, Coulomby, Dohem, Escoeuilles,  Journy, Ledinghem, Lumbres, Ouve-Wirquin, Quelmes, Remilly-Wirquin, Seninghem, Setques, Vaudringhem, Zudausques.

Merci à tous les enfants et professeurs qui participent au projet !

Retour en images avec la classe de Monsieur Delattre à Affringues:

img 2694 copie img 2696 copie

 img 2853 copie img 2858 copie

 

Dans le cadre de son action pédagogique, la Pas-de-Calais possède l’Agrément d’ « Association éducative complémentaire de l’enseignement public » et veille à éveiller chez les plus jeunes le goût et le plaisir de la nature, sensibiliser chacun à la découverte de la flore et de la faune qui nous entoure et responsabiliser les publics en les rendant acteurs de la préservation de leur environnement.

© 2014 LPO Pas-de-Calais - Contact : pas-de-calais@lpo.fr - 03 21 11 87 26 - Mentions légales