Les expositions

La LPO Pas-de-Calais propose des expositions à la location. Lors d’événements, elles sont louées par des collectivités, des écoles, des associations ou d’autres structures.

Chaque exposition vous invite à découvrir une thématique précise :

-

Un jardin nature

Exposition Jardin natureAccueillir la biodiversité dans son jardin !

Une pratique de jardinage bien réfléchie favorisera une grande diversité d'espèces. Un jardin nature vous entraîne à la découverte d'une cinquantaine d'animaux qui vivent à votre proximité.

Thèmes abordés :

• Le jardin et ses différents milieux de vie
  • La pelouse et la mare
  • La prairie fleurie
  • La haie
  • Les tas de bois, de pierres et de feuilles
  • Les nichoirs et mangeoires
  • Les habitation et dépendances

Matériel et supports complémentaires :

• 7 affiches couleurs, 84 x 120 cm à suspendre avec barre aluminium et sac de transport

Informations complémentaires :

Conception : LPO – Jet Image
Public : Tout public
Surface linéaire : 7 mètres

Plumes de nuit

Exposition Plumes de nuitPartez à la découverte de la vie des rapaces nocturnes!

Une exposition pour mieux connaître les chouettes et hiboux de la région!

Thèmes abordées

• Présentation des particularités des hiboux et chouettes (plumes et vol, reproduction, alimentation, vue et ouïe, croyances populaires).
  • Présentation des espèces : Chouette hulotte, Chevêche d'Athéna, Effraie des clochers, Chouette de Tengmalm, Chevêchette d'Europe, Grand-duc d'Europe, Hibou moyen-duc, Petit-duc Scops, Hibou des marais.
  • Pour chaque espèce : description, étymologie, caractéristiques, reproduction, alimentation, habitat, petite histoire.

Matériel :

10 affiches couleurs support polyester
84x120 cm à suspendre avec barre, aluminium ou bien en format PVC dur
Surface linéaire : 10 mètres

Informations complémentaires :

Conception : LPO - Jet image
Public : Tout public

-

Mais aussi:

Migration pour comprendre ce phénomène à travers 8 panneaux en bois présentés dans un coffret (dimension du coffret : 90x70x13 cm) Au travers de cette exposition réalisée par la LPO France, vous découvrirez ce phénomène qui de tout temps a fasciné les hommes : pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment s'orientent-ils ? D'où viennent-ils et où vont-ils ? Quels sont les dangers qu'ils rencontrent ? Comment passer l'hiver pour ceux qui restent ? Autant de réponses qui vous permettront de porter un autre regard sur ces grands rassemblements d'oiseaux. Exposition ancienne

Expo Mig

-     Oiseaux d’Europe pour découvrir les différentes espèces présentes en Europe à travers 5 panneaux différents Exposition ancienne

-     Batraciens : 9 affiches disponibles pour découvrir les différentes espèces d’amphibiens de la région, comprendre quelles sont les menaces qui pèsent sur ces espèces et comment les protéger. Exposition ancienne

Exposition "Les oiseaux en soins" Au détour d'une promenade en ville, à la campagne, sur la plage ou sur le bord d'une route, chacun de nous est susceptible de trouver un oiseau en détresse. L'exposition "Les oiseaux en soins" aborde en 8 panneaux couleurs, la vie des oiseaux en détresse recueillis dans les Centres de Sauvegarde de la LPO. Cette exposition a été réalisée grâce aux donateurs de la marée noire de l'Erika

8 panneaux sérigraphie couleurs, support bâche, format 60 x 80 cm, percés de 4 trous pour l'affichage.  8 m linéaires minimum nécessaires à sa mise en place

Accompagnement possible : brochure « Secourir un oiseau en détresse ». Exposition ancienne

Expo soins

Mais aussi :

-          Un roll-up « Enquête Hirondelles »

-          Un roll-up « Enquête Rapaces Nocturnes »

-          Un roll-up « Présentation de la LPO Pas-de-Calais »

-          Un roll-up « 100 ans de la LPO »

-          Panneau et Winflag « Refuge LPO »

Les frais de location pour une exposition sont de 30 € par jour, 70 € pour une semaine et 50 € par semaine supplémentaire. Les frais de port sont à la charge de l’emprunteur.

Une exposition vous intéresse pour votre prochain événement ? Pour connaître sa disponibilité et pour vous établir un devis, contactez-nous !

© 2014 LPO Pas-de-Calais - Contact : pas-de-calais@lpo.fr - 03 21 11 87 26 - Mentions légales