Les expositions

La LPO Pas-de-Calais propose des expositions à la location. Lors d’événements, elles sont louées par des collectivités, des écoles, des associations ou d’autres structures.

Chaque exposition vous invite à découvrir une thématique précise :

-          Un jardin nature vous fera découvrir les principaux aménagements naturels favorisant la faune et la flore sauvages des jardins. Cette exposition présente concrètement la façon d’organiser un jardin nature, selon les conseils et les techniques du réseau REFUGES LPO.

Expo JN

6 panneaux couleurs présentant par milieux, les différentes facettes d’un jardin nature : les nichoirs à oiseaux et à insectes, les mangeoires, la mare naturelle, le tas de bois, la haie champêtre, la pelouse fleurie… ainsi que les animaux et végétaux qui leur sont associés. Les panneaux sont très pédagogiques et particulièrement adaptés aux établissements scolaires.

-          Plumes de nuit pour mieux connaître les chouettes et hiboux de la région. Cette exposition présente les particularités des hiboux et chouettes (plumes et vol, reproduction, alimentation, vue et ouïe, croyances populaires) et les différentes espèces de la Région Nord Pas-de-Calais: Chouette hulotte, Chevêche d'Athéna, Effraie des clochers, Grand-duc d'Europe, Hibou moyen-duc, Hibou des marais (mais aussi : Chouette de Tengmalm, Chevêchette d'Europe, Petit-duc Scops) Pour chaque espèce : description, étymologie, caractéristiques, reproduction, alimentation, habitat, petite histoire.

10 affiches couleurs support polyester (10 mètres).  84x120 cm à suspendre avec barre aluminium.

Expo PN

-          Migration pour comprendre ce phénomène à travers 8 panneaux en bois présentés dans un coffret (dimension du coffret : 90x70x13 cm) Au travers de cette exposition réalisée par la LPO France, vous découvrirez ce phénomène qui de tout temps a fasciné les hommes : pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment s'orientent-ils ? D'où viennent-ils et où vont-ils ? Quels sont les dangers qu'ils rencontrent ? Comment passer l'hiver pour ceux qui restent ? Autant de réponses qui vous permettront de porter un autre regard sur ces grands rassemblements d'oiseaux.

Expo Mig

-          Oiseaux d’Europe pour découvrir les différentes espèces présentes en Europe à travers 5 panneaux différents

-          Batraciens : 9 affiches disponibles pour découvrir les différentes espèces d’amphibiens de la région, comprendre quelles sont les menaces qui pèsent sur ces espèces et comment les protéger.

-          Exposition "Les oiseaux en soins" Au détour d'une promenade en ville, à la campagne, sur la plage ou sur le bord d'une route, chacun de nous est susceptible de trouver un oiseau en détresse. L'exposition "Les oiseaux en soins" aborde en 8 panneaux couleurs, la vie des oiseaux en détresse recueillis dans les Centres de Sauvegarde de la LPO. Cette exposition a été réalisée grâce aux donateurs de la marée noire de l'Erika

8 panneaux sérigraphie couleurs, support bâche, format 60 x 80 cm, percés de 4 trous pour l'affichage.  8 m linéaires minimum nécessaires à sa mise en place

Accompagnement possible : brochure « Secourir un oiseau en détresse ».

Expo soins

Mais aussi :

-          Un roll-up « Enquête Hirondelles »

-          Un roll-up « Enquête Rapaces Nocturnes »

-          Un roll-up « Présentation de la LPO Pas-de-Calais »

-          Un roll-up « 100 ans de la LPO »

-          Panneau et Winflag « Refuge LPO »

Les frais de location pour une exposition sont de 30 € par jour, 70 € pour une semaine et 50 € par semaine supplémentaire. Les frais de port sont à la charge de l’emprunteur.

Une exposition vous intéresse pour votre prochain événement ? Pour connaître sa disponibilité et pour vous établir un devis, contactez-nous !

© 2014 LPO Pas-de-Calais - Contact : pas-de-calais@lpo.fr - 03 21 11 87 26 - Mentions légales