cigogneaux nid5 cigogneaux à St Venant

Après la réussite de l’opération baguage des poussins de cigogne blanche l’année dernière, les bénévoles de la Ligue pour la Protection des Oiseaux attendaient avec impatience le retour du couple.

Les jeunes sont nés à partir du 8 mai. Ce sont 2…puis 3…. puis 5 jeunes qui sont observés au nid. Couvée exceptionnelle (généralement 2 ou 3 jeunes par nids).

Lire la suite...

Pose de plateformes à cigognes à Serques et Steenbecqueplate-forme cigogne

C’est lors d’une journée bien froide que, dans le cadre du programme Journée Mondiale des Zones Humides 2011, la LPO Audomarois en synergie avec les communes de Serques et Steenbecque, les propriétaires des terrains, France Télécom et le Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale, a installé deux plateformes à cigogne sur les deux communes susnommées.

Lire la suite...

Liste des prochains évènements :
  • /component/allevents/display/event/default/299-agenda-2018-en-ligne?Itemid=125AGENDA 2018 en ligne (31-12-2018)
Calendrier LPO : se_module_calendrier_175 - style=default - background=
<<   201711<201810 novembre 2018 >201812   >>201911
lun mar mer jeu ven sam dim
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 /component/allevents/display/event/default/306-16eme-salon-nature-et-terroir?Itemid=125
16ème Salon Nature et Terroir
samedi 17 novembre 2018 10:00